QUESTIONS FREQUENTES
COMMENT PRÉVIENT CASASPAIN.COM LES FRAUDES?
Grâce à la sélection des annonces et à l´attribution des niveaux de confiance.
Comment se fait la sélection des annonces?
La sélection des annonces poursuit empêcher, autant que possible, les fraudes via notre site. L´arnaque la plus courante est celle d´une personne avec un faux nom publie une annonce d’une propriété qui n´existe pas (ou existe mais elle n´a aucune relation avec la propriété), afin d´obtenir des provisions ou cautions d´un grand nombre de personnes. Ensuite, le fraudeur disparaît et le client découvre que la propriété n´existe pas, le jour même qu´il devait entrer dans la propriété.
Notre politique de sécurité “anti-arnaque” est:
- Sélection des annonces: les annonces ne sont pas incluses massivement ou gratuitement, mais par une sélection préalable. La plupart des répertoires avec un grand nombre d´annonces publient toutes les propriétés sans aucun contrôle de qualité: son objectif est l´augmentation du nombre d´annonces à tout prix.
- Les annonces anonymes ou avec peu d´informations de contact ne sont pas autorisés: nous vérifions dans chaque annonce que les renseignements personnels du titulaire correspondent au numéro d´identification fournie, et, dans les annonces en essai, nous exigions un numéro de téléphone fixe (les numéros de portable ne sont pas admis).
Notre but n´est pas avoir des milliers d´annonces mais peu de confiance. Nous évitons ainsi les fraudes habituelles.
Retour à l'index
QUELLE EST LA CLASSIFICATION SELON “LES NIVEAUX DE CONFIANCE”?
Notre système de notation a pour but de guider nos utilisateurs grâce à une évaluation répondant à des critères précis et avec l´objectif d´évaluer le risque potentiel inhérent à une transaction.
Également nous donnons la confiance “maximum” pour les propriétés qui ont été visitées et les caractéristiques ont été constatées.
Cliquez ici pour obtenir plus d’info sur les niveaux de confiance
Cependant, nous ne pouvons pas garantir 100% la précision des informations publiées. Même si la propriété a été visitée, nous ne pouvons pas garantir que, au moment de votre visite, la propriété sera dans le même état.
Nous vous recommandons de lire les conseils suivants, en particulier dans les cas ou il n´y a pas de niveau de confiance attribué à l´annonceur ou à la propriété.
Retour à l'index
QUELS CONSEILS POUVEZ-VOUS ME DONNER AVANT DE LOUER ?
- Vérifiez dans la mesure du possible les données fournies dans l´annonce. Visitez la propriété ou demandez à un ami de le faire pour vous. Demandez des photos, des informations quant à la situation, etc.
- Exigez un contrat par écrit. Nous mettons pour cela un modèle de contrat de location saisonnière en français, contrat location vacances en espagnol et contrat location en anglais.
- Si vous êtes parvenu à un accord verbal, ne versez pas tout le montant de la location à l´avance. En tout cas, veillez à choisir un mode de paiement qui vous fournira une preuve de la réception du montant (ex : virement bancaire). Ne payez jamais comptant.
- Imprimez la publicité puisque celle-ci a un caractère contractuel et que l´on peut exiger de l´annonceur qu´il la respecte.
- Assurez-vous des conditions d´annulation, demandez quelle partie de l´acompte vous sera remboursée et quelles sont les conditions en cas d´annulation.
- Tenez également compte du fait que les établissements fixent généralement un délai après lequel la réservation du logement n´est plus assurée.
- N´acceptez pas de payer des acomptes trop élevés. Les acomptes atteignent généralement tout au plus 40% du prix total en cas de séjour de moins d´un mois; 25% en cas de réservation d´un mois et 15% pour des réservations plus longues.
- Imprima la publicidad ya que ésta tiene carácter contractual y se puede exigir su cumplimiento al anunciante.
- Souscrivez une assurance annulation si vous pensez que vous pourriez devoir annuler votre séjour. Ex:
- Ej: RACC, MAPFRE,...
Retour à l'index
QUELLES SONT LES GARANTIQUES QUE M´OFFRE CASASPAIN.COM?
CasaSpain ne garantit pas la véracité des informations publiées puisqu´elle ne vérifie pas les données relatives aux propriétés ni l´identité des personnes de contact stipulées dans chaque annonce, à l'exception des propriétés qui ont un niveau de confiance au maximum. Par conséquent, CasaSpain.com décline toute responsabilité en cas de différends entre les annonceurs et les locataires.
Toutefois, CasaSpain.com s´engage à retirer les annonces sujettes à des plaintes répétées ou pour lesquelles elle dispose de preuves attestant que les données publiées sont fausses. Les propriétaires et intermédiaires publiant des annonces sont informés de ces dispositions. De même, nous nous engageons à réceptionner vos plaintes ou réclamations et à les transmettre à l´annonceur qui devra vous répondre directement. Le propriétaire doit se justifier auprès de CasaSpain.com et dire s´il est d´accord ou non avec la réclamation. Nous pouvons ainsi nous forger notre propre opinion et décider si nous devons retirer l´annonce ou non.
Igualmente, nos comprometemos a recibir sus quejas o reclamaciones (click aquí para descargar el formulario de reclamaciones) y transmitirlas al anunciante, debiendo éste contestarle directamente. El propietario debe hacer a CasaSpain.com conocedora de las alegaciones que realiza o si se aviene o no con la reclamación. De esta forma, podemos formarnos un criterio a la hora de decidir o no la retirada del anuncio y/o revisar el nivel de confianza.
Retour à l'index
QUELS SONT MES DROITS VIS-À-VIS DU LOUEUR?
- Vous avez le droit d´exiger un contrat par écrit. Nous mettons pour cela un modèle de contrat de location à votre disposition en français, espagnol et anglais.
- Vous avez le droit de faire appliquer les conditions stipulées dans la publicité puisque celle-ci a un caractère contractuel ou contraignant conformément à la Loi Générale pour la Défense des Consommateurs et Usagers et à la Loi Générale sur la Publicité en Espagne. Sinon, vous pouvez demander le remboursement du montant déjà payé.
- Si vous ne pouvez pas profiter de la réserve, vous avez le droit d´exiger le remboursement du montant de l´acompte suivant la proportion déterminée dans le contrat.
- Vous avez le droit de vérifier l´état de la propriété avant le paiement du reste du montant de la location et de ne pas l´occuper, avec remboursement du montant versé, si l´état de la propriété n´est pas conforme aux conditions convenues.
- Vous avez le droit d´exiger une facture pour le montant total payé.
Retour à l'index
SI J´AI DES RÉCLAMATIONS, À QUI DOIS-JE M´ADRESSER ET QUELLES SONT LES DÉMARCHES À ENTREPRENDRE?
- Il convient de toujours essayer de trouver une solution à l´amiable avec le propriétaire ou l´agence intermédiaire.
- Devant CasaSpain.com. Nous nous engageons à réceptionner vos plaintes ou réclamations et à les transmettre à l´annonceur qui devra vous répondre directement. Si la plainte est fondée, l´annonce sera retirée >> click aquí para descargar el formulario de reclamaciones.
- Si aucun accord n´est trouvé, la plainte doit être placée dans le document de réclamation de l´établissement et une des copies doit être présentée aux services de consommation de la Communauté autonome de la province dans laquelle vous vivez. Toutefois, ces documents de réclamation ne figureront que dans des établissements ouverts au public et non dans des propriétés particulières.
- Devant un Comité arbitral de la Consommation. Il existe des Comités arbitraux actifs au niveau de la Communauté autonome, de la province, de la municipalité, etc. Les deux parties doivent être d´accord de se soumettre au jugement de ceux-ci mais si elles marquent leur accord, la décision sera contraignante. Les démarches ne sont pas complexes, le système est rapide (le jugement a lieu dans les quatre mois) et la procédure est gratuite. Cliquez ici pour obtenir une liste des ces Comités
- Vous pouvez en dernier recours soumettre l´affaire aux tribunaux. Nous vous recommandons toutefois de tout d´abord consulter un avocat ou une organisation de défense des consommateurs afin d´éviter que les honoraires des professionnels et les frais de justice ne dépassent le montant de la somme qui pourrait vous être remboursée si vous obtenez gain de cause.
En cas de réclamation, il est important que vous conserviez toutes les preuves possibles (photographies, publicité, pièces justifiant le versement, etc.). Les dommages que les dommages et préjudices ne prévoient pas doivent être entièrement accrédités pour que vous ayez droit à un dédommagement.
Retour à l'index